Guénaëlle L.

Sur scène, elle « a de la chance, elle n’a pas de souci, elle se la coule douce le jour comme la nuit... » car c’est son élément !

Guénaëlle L. y évolue avec passion et dérision : récemment dans sa création Poison Violent !, concert-spectacle, auparavant dans La Vie Dépavée, théâtre musical ; Suréna Suréna,  adaptation de la tragédie de Corneille ;  Les caprices de Marianne de Musset, etc.

Elle a perfectionné sa formation artistique : au sein des A.C.P. / La Manufacture Chanson,  sous la direction de Christian Dente, dans des ateliers-théâtre divers (Alain Hillel, Laurent Caruana), au conservatoire d’Art Dramatique du 20e (Pascal Parsat), différents chœurs, et des cours de chant particuliers.

Elle collabore ou est l’instigatrice de projets variés tels que concerts, spectacles musicaux (joués au Divan du Monde, Studio de l’Ermitage, Sentier des Halles, Lavoir Moderne Parisien, et à La Flèche d’Or, La Guinguette Pirate, etc…), a participé à divers festivals (dont le Festival de Lormes, le Printival Boby Lapointe, le Festival Onze) et se fait accompagner par de nombreux musiciens.

Elle a enregistré un 5 titres dans le duo « Les Moineaux », un album : « Poison Violent ! » (où elle écrit et compose en partie) et a été interviewée sur France Inter, France Bleu, France 3 Languedoc-Roussillon, Canal 9 (TV Suisse Romande).

Elle dirige et anime différents cours, ateliers et chorales avec un répertoire important s’étendant de la chanson réaliste aux chansons françaises contemporaines.

Elle travaille régulièrement avec la Cie Arsenal Fragile, sous la direction de Paola Bea, où se mêlent danse, mime, vidéo, etc., et ponctuellement avec Numéric Cie pour : Être, c’est aimer.

*Jacques Prévert-« Chanson de la Seine »
        

Guénaëlle L.,
dans "Poison violent !"

Guénaëlle L.

Citations de presse

 Guénaëlle L. ne peut pas jouer sans son public, c’est son instrument, car c’est une femme de scène et le spectacle, c’est L. et nous. L’histoire, c’est à nous qu’ L. la raconte, les chansons, c’est pour nous qu’ L. les joue, pinçant toutes les cordes qu’ L. prend plaisir à tirer de nous.
J. Bonopéra
(rédactrice du. Site «  Echappées belles » FR 5)

Un répertoire tout en sensibilité que Guénaëlle L. interprète avec autant de sincérité que d’humour et qui prend toute sa saveur quand elle monte sur scène, jouant du boa et de sa voix avec un talent certain.
A. Meffre
(Nouvelle Vie Ouvrière / 24 février 2006)